Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eloïse De Sinclair
Invité
Anonymous


Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:07

Bonjour

Je suis tombée sur votre forum il y a quelques temps et je me l'étais gardée sous le coude pour "quand ma vie me laissera 10 minutes", ce qui a été le cas ce matin (woééééé).
Du coup, j'ai lu le contexte et les annexes, ce qui fait beaucoup à digérer, mine de rien, bien que le tout reste fluide et bien écrit (j'ai bien vu un "pallier à" qui traînait, mais les textes sont très propres, sans aucune faute et dans un style sympa).

Tout ça pour dire que j'ai un mini-coup de coeur sur ce fow, et avant de définitivement poser mes pénates dans le coin, je voudrais avoir deux-trois éclaircissements dans l'histoire. Je ne serai pas étonnée si vous me dites que la plupart des réponses se trouvent dans les textes, mais c'est déjà le b*rdel dans mon cerveau....

- J'ai bien compris que les pirates s'opposaient aux écarts entre les riches et les pauvres... Mais qu'est-ce qui fait qu'il y ait un tel écart? Puisque le problème énergétique a été résolu.... est-ce un problème de surpopulation?

- De même, pourquoi est-ce que tous les 5 gouvernements seraient des gouvernements d'élite et d' infériorisation? Sur les 5, il doit bien en avoir un qui se démerde mieux que les autres?

- Je poste depuis le boulot (je sais, c'est maaal. Mais c'est tellement biiiiien. Comment ça, c'est pervers, comme pensée???)... et pour une raison X, je n'ai pas accès aux images du fow. Du coup, je me pose la question bonus "quid de l'Afrique"? Dans quel continent vous me l'avez mis? Idem pour l'Australie, Nouvelle-Zéland and co.
Je pose la question sans attendre 18h d'être à la maison, parce que je réfléchis déjà à mon personnage, et j'avoue que j'avais en tête un personnage typé africain. Du coup, ouais, autant ne pas réfléchir des heures pour que dalle.


- Sur un niveau plus pratico-pratique du RP. Le groupe Corsaire n'est pas jouable parce que???

- Existe-t-il un système d'équipage? Les membres se réunissent dans un même navire/avion/dirigeable/équipe/organisation X (X-meeeeeeen... arhem). avec un PJ capitaine, et un PJ quartier-maître and co?

- "Les civils ne connaissent que la version du Gouvernement sur les événements"
Justement, quels événements? Que s'est-il passé récemment? Oui, je sais, c'est du HRP, et ça peut donner dans l'effet metagaming où le joueur mélange ce que lui (ou elle) sait de ce que son personnage sait. Mais bon, voilà, c'est pour avoir une idée...


- Depuis combien de temps la piraterie existe-t-elle? Les pirates sont-ils nombreux ou encore en nombre réduits? Ils sont une force d'opposition non négligeable, vu comment les Gouvernements se sont réunis pour créer les Corsaires, mais bon... L'IRA et les indépendantistes Corses ne sont pas des millions, et pourtant, ils ont bien fait marronné tout le monde pendant une bonne dizaine d'années (voir plus). Histoire que je capte bien les rapports de force en fait.

- Est-ce qu'un civil peut être partisan "pirates" sans être pirate à 100%? Ou est-ce que la loi du secret veut que quiconque ait des doutes/info/connaissance sur l'existence du monde pirate et des individus le composant, fait que ledit quiconque rejoint les rangs ou crève?


Hé je crois que c'est bon pour une première série de "ai-je bien compris"?

Merci de vos réponses

+++
Revenir en haut Aller en bas
Destiny
Pn.j.

Destiny

Messages : 167
Date d'inscription : 17/12/2012

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:09

Bonsoir Eugénie !

Merci de ton intérêt pour Salomon's, ça fait plaisir. D'autant plus qu'il est plutôt évident que tu as carrément bien fouiné partout dans tous les topics, et que tu t'es tapé une sacrée quantité de lecture (c'était calme, au boulot ?).

Bon. Tes questions étant très poussées, elles appellent des réponses plutôt poussées aussi. Du coup, je te file encore un peu plus de lecture, en espérant que ça éclaire ta lanterne !


- J'ai bien compris que les pirates s'opposaient aux écarts entre les riches et les pauvres... Mais qu'est-ce qui fait qu'il y ait un tel écart? Puisque le problème énergétique a été résolu.... est-ce un problème de surpopulation?
C'est pas tant un problème de surpopulation qu'un problème de "on aide les riches, on leur fait des faveurs et on laisse les autres crever dans leur merde", tu me passeras l'expression. Un peu le même principe qu'au moyen-âge, où t'as pas vraiment de classe moyenne. T'as les riches, et t'as le petit peuple. C'est un peu ça. Les riches sont aidés, largement, et les pauvres, non.
Sinon, y a aussi le fait que oui, quand même, y a de la surpopulation. Surtout au niveau des pauvres et du petit peuple. Encore une fois, on peut reprendre l'exemple féodal du "je suis pauvre, donc je fais plein de gosses parce qu'il va falloir que quelqu'un s'occupe de moi pendant mon vieil âge". Aussi relatif soit le vieil âge en question. Du coup, il y a aussi un taux de mortalité infantile assez élevé chez les gens modestes. Parce que tu fais des gosses dont tu peux pas t'occuper (mais qui eux s'occuperont de toi, paie ta logique).
Et puis bon. Faut pas oublier non plus que le problème énergétique n'est pas la seule raison à ce clivage. Y a comme je l'ai dit, le côté pourri du gouvernement, qui va aider ses poteaux avant tout et assurer ses arrières et s'assurer aussi au passage une gentille retraite dorée aux Bahamas. Et puis même si le problème de l'énergie a été réglé parce qu'on utilise principalement du naturel, faut pas oublier qu'un panneau solaire ça coûte quand même bonbon, et qu'ils sont pas installés par défaut. Pas partout en tous cas, et certainement pas au Ghetto. A Kernel, par contre...

- De même, pourquoi est-ce que tous les 5 gouvernements seraient des gouvernements d'élite et d' infériorisation? Sur les 5, il doit bien en avoir un qui se démerde mieux que les autres?
On peut pas vraiment parler d'élite et infériorisation – même s'il y a un peu de ça, oui. Mais ce sont peut-être des termes un peu trop forts, non ? xD
On précise dans les Annexes que y a eu par le passé de grosses tensions entre les puissances mondiales. Normal, c'est pas nouveau, on a tous bouffé et rebouffé de la Guerre Froide au lycée pendant trois ans, on le sait. Bah, là, c'était pareil. En pire. On parle de ce qui a mené à la situation actuelle dans le premier paragraphe de ce post. Et bref. Une fois que tout ce bordel s'est stabilisé, des accords ont été signé entre les continents, pour dire "Okay, on arrête de se taper sur la gueule, soyons amis." N'empêche que les tensions restent, même si on dit qu'on est copains. Et histoire que, quand t'as un peu de sous de côté, tu ailles pas financer la recherche en armement, histoire de niquer la gueule de ton copain, là, juste parce que tu peux, et que tu veux montrer que tu as la plus grosses/pisses le plus loin, il a été décidé que tous les continents seraient sur un pied d'égalité parfait au niveau économique. Donc non. Y en a pas un qui se démerde mieux que les autres. Parce qu'il ne faut pas qu'il y en ait un qui se démerde mieux que les autres.

- Je poste depuis le boulot (je sais, c'est maaal. Mais c'est tellement biiiiien. Comment ça, c'est pervers, comme pensée???)... et pour une raison X, je n'ai pas accès aux images du fow. Du coup, je me pose la question bonus "quid de l'Afrique"? Dans quel continent vous me l'avez mis? Idem pour l'Australie, Nouvelle-Zéland and co.
Je pose la question sans attendre 18h d'être à la maison, parce que je réfléchis déjà à mon personnage, et j'avoue que j'avais en tête un personnage typé africain. Du coup, ouais, autant ne pas réfléchir des heures pour que dalle.
Ahaha, t'inquiète. On a lu ton petit mot depuis le boulot aussi, donc on est à mettre dans le même sac de patates rebelles ! Bref. Réponse rapide : l'Afrique fait partie de l'Europe, et l'Océanie fait partie de l'Asie (normal, ils sont pas loin). Sinon, dans le lien que je t'ai filé plus haut, on dirige vers une carte des Nouveaux Continents qui pourra très certainement t'aider. Mais c'est pas super évident, on va très certainement la mettre quelque part en spoiler, parce que c'est assez bien planqué. A croire qu'on a fait exprès de la planquer en douce histoire qu'on nous pose des questions. Mais donc du coup, oui, tu peux faire un personnage typé africain sans soucis. Et dans tous les cas, le type africain n'aurait pas posé de problème, vu que même si on va pas en Afrique, il reste les afro-américains, qui sont juuuuste à côté ! Après, c'est sûr que si tu veux filer des origines Masaï à ton perso, c'est mieux s'il vient effectivement d'Afrique. Et désolés pour le délai de réponse, tu t'attendais sans doute à une réponse dans la journée (vu que tu dis que tu poses la question sans attendre 18h), mais bon. Tout comme toi, on travaille, et si on a pu lire ton post, c'était un peu tendu d'y répondre.

- Sur un niveau plus pratico-pratique du RP. Le groupe Corsaire n'est pas jouable parce que???
Tu demandes parce que ça t'intéresse ? xD Erm. Bref. Le groupe Corsaire n'est pas disponible pour le moment, parce que quand on a lancé le forum, on s'est dit que bon, y avait quand même un sacré pavé de littérature à se fader. Si en plus on rajoute les Corsaires et toutes les tensions que ça implique, ça fait encore plus peur. On a préféré y aller en douceur pour commencer. Mais ça viendra. Dans plutôt pas longtemps, d'ailleurs !

- Existe-t-il un système d'équipage? Les membres se réunissent dans un même navire/avion/dirigeable/équipe/organisation X (X-meeeeeeen... arhem). avec un PJ capitaine, et un PJ quartier-maître and co?
Pas pour le moment, non. Il n'y a pas assez de membre pour justifier un tel système à l'heure actuelle. Ca peut par contre venir quand on estimera que c'est nécessaire. On y pensait, justement, mais c'est cool de voir que tu y as pensé aussi !
Pour le moment en tous cas, les membres s'arrangent entre eux. Enfin. Y a bien la hiérarchie pour les pirates, qui consiste en Salomon > les Rois > les Pirates lambda (c'est méchant dit comme ça, hein ?). Mais c'est tout... Pour le moment (paie ta vieille référence pourrie).

- "Les civils ne connaissent que la version du Gouvernement sur les événements"
Justement, quels événements? Que s'est-il passé récemment? Oui, je sais, c'est du HRP, et ça peut donner dans l'effet metagaming où le joueur mélange ce que lui (ou elle) sait de ce que son personnage sait. Mais bon, voilà, c'est pour avoir une idée...
Ah. Euh. Je pense qu'il y a un malentendu là. Quand on dit "les événements", on parle pas de trucs précis. C'est plutôt les informations quotidiennes, aussi bien au JT que dans la presse. Ca bashe du pirate sévère. Donc les événements, c'est ton fait divers lambda. Genre. Dans le monde contemporain, si tu veux un exemple, l'avion qui a disparu en Malaisie ? C'est les Pirates. Le 11 septembre ? C'est les Pirates. Le naufrage de l'Erika ? C'est les Pirates. Les crises financières ? C'est les Pirates. Les FARC ? C'est les Pirates. Et les bourdes policières, c'est les pirates aussi (parce qu'en plus, on leur colle les bourdes Corsaires sur le dos). ET SURTOUT : le réchauffement climatique ? C'est les pirates !
C'est un peu les boucs émissaires préférés des Gouvernements. C'est surtout ça qu'on a voulu dire.

- Depuis combien de temps la piraterie existe-t-elle? Les pirates sont-ils nombreux ou encore en nombre réduits? Ils sont une force d'opposition non négligeable, vu comment les Gouvernements se sont réunis pour créer les Corsaires, mais bon... L'IRA et les indépendantistes Corses ne sont pas des millions, et pourtant, ils ont bien fait marronné tout le monde pendant une bonne dizaine d'années (voir plus). Histoire que je capte bien les rapports de force en fait.
Ca fait quelques générations que la Mascarade gère et supervise les actions pirates diverses et variées. C'est vague, hein ? C'est fait exprès. Parce que ça serait trop facile pour les Corsaires de savoir quand exactement ça s'est fait. Mais ça s'est fait grosso modo au moment des Accords de 2102. Et au niveau de leur nombre, bah. Ouais, ils sont pas mal nombreux. Et ils ont surtout le méga avantage d'être constamment sous-estimés par les Corsaires (niveau influence, étendue du mouvement, et nombre, aussi), ce qui est plutôt cool pour eux.
Mais si tu veux un exemple concret, prenons un échantillon de cent personnes. Dans le lot,  tu vas avoir 65 civils, 20 pirates et 15 corsaires. A peu de choses près. PAR CONTRE. A Soledad (la ville où se passe notre bordel), sur une population de 100, tu vas avoir un beaucoup plus gros pourcentage de pirates (genre 50% civils, 10% corsaires et les 40 derniers % seront pirates).
Et si jamais tu veux encore un peu plus de lecture pour approfondir le sujet (on sait jamais, hein), tu peux aller voir le deuxième post de ce topic.

- Est-ce qu'un civil peut être partisan "pirates" sans être pirate à 100%? Ou est-ce que la loi du secret veut que quiconque ait des doutes/info/connaissance sur l'existence du monde pirate et des individus le composant, fait que ledit quiconque rejoint les rangs ou crève?
Oui, un civil peut tout à fait être partisan. Mais il ne pourra réellement qu'être en faveur, ou pour les Pirates. Tu peux pas être à moitié dans le coup, tu l'es soit totalement, soit pas. Donc il peut approuver ce qu'il font, mais ça va grosso modo se limiter à ça. A partir du moment où tu fais des actions pour les pirates, tu es pirate, et tu es soumis à la législation pirate.


... Bon. Je crois que j'ai fait le tour. Ca fait encore une fois une sacrée quantité de lecture, mais bon. Tes questions sont très poussées (et très pertinentes, d'ailleurs), et je me suis dit qu'il fallait que je développe quand même un peu mes réponses du coup. J'espère n'avoir rien oublié. Si jamais il te reste des doutes ou des questions, pas de problème, tu peux les poser, on se fera un plaisir d'éclairer ta lanterne. Avec un peu de chance, on arrivera à être plus brefs xD
Revenir en haut Aller en bas
 

Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salomon's Masquerade :: Ambassade - HRP :: Code d'honneur - administratif :: FAQ-